Projet de loi Climat & Résilience

L’examen du projet de loi Climat & Résilience débute ce lundi 29 mars. C’est le moment ou jamais d’interpeller nos député.es : demandons-leur de prendre des mesures fortes pour protéger le climat.

C’est quoi ce projet de loi ?

Vous avez peut-être entendu parler du projet de loi Climat & Résilience, issu des travaux de la Convention Citoyenne pour le Climat. Ses objectifs sont ambitieux : il vise à réduire l’impact de la France sur le climat et à la maintenir dans une trajectoire de 2°C.


Pour faire court : il passe, selon bon nombre d’observateurs, très à côté de cet objectif dans l’état actuel des choses. C’est pourquoi nos expert.es ont transmis aux député.es plusieurs propositions, pour permettre à cette loi d’atteindre ses objectifs initiaux.

D’accord. Mais pourquoi ce mail ?

Parce que nous sommes dans la dernière ligne droite. France Nature Environnement a lancé un outil d’interpellation, pour permettre aux citoyen.nes de soutenir nos propositions. Vous êtes déjà des milliers à l'avoir utilisé pour interpeller votre député.e.


Au moment où débute l’examen du projet de loi, l’enjeu est grand. Des milliers d’amendements vont être examinés en moins de 45 heures.

Certains député.es se sont déjà emparés de nos propositions. Maintenant, il faut qu’une majorité de nos député.es les vote. Il est donc crucial de continuer à pousser nos propositions.


Ok, comment je peux faire ?

En interpellant directement votre député.e : utilisez l’outil mis en place par France Nature Environnement pour lui écrire et l’encourager à muscler sérieusement le projet de loi Climat et Résilience pour le rendre vraiment efficace.

 

 

Additional information